Publié le

Anniversaire LEGO

**Sug’Art ne vend aucun gâteau. Nous vendons seulement des biscuits personnalisés ainsi que des images comestibles.**

Mon garçon a une obsession sur les LEGO. Il ne joue qu’avec cela depuis des semaines. Il allait donc de soi que la thématique de sa fête soit sur ces petits blocs de plastique.
En cherchant des idées pour le gâteau, je me suis rendu compte que cela revenait souvent à la même chose. Mais je voulais aller plus loin pour un effet « wow ».
Gâteau LEGO // LEGO cake

Je ne sais pas pour votre maison, mais ici les LEGO forment un beau bordel dans la salle de jeux. Je me suis donc dit que je devais faire un gâteau représentant bien cela… avec une montagne de petits blocs. J’aurais bien pu mettre de vrais LEGO, ce qui aurait été pas mal moins long. Mais connaissant mes enfants, ils veulent que TOUT puisse se manger sur un gâteau. Une amie gâteau, Josianne St-Laurent de Simplement St-Laurent, m’a prêté un moule en silicone qu’elle s’était fabriqué quelques semaines auparavant. Si vous n’avez pas la chance d’avoir quelqu’un pour vous en prêter un, vous pouvez vous en fabriquer un avec le tutoriel que vous trouverez sur ce lien (en anglais). La beauté avec ce tutoriel c’est que le moule vous permettra de faire des LEGO réellement empilable. Vous n’aurez qu’à mettre une grande plaque de LEGO par-dessus pendant que les chocolats durcissent.

J’ai utilisé des pastilles de chocolat colorées que je me suis procurées chez KitchenJukebox.com, une entreprise québécoise. Pour m’assurer d’avoir le moins de bulles possible, j’ai utilisé un pinceau pour emplir le fond du moule. Ensuite, j’ai empli le moule avec le chocolat fondu. J’ai tapoté le moule pour sortir les bulles et j’ai pris une petite spatule en angle pour enlever l’excédent de chocolat. Je mettais ensuite le moule quinze minutes au congélateur pour accélérer le processus. Pour les bonhommes, j’ai utilisé un moule que je me suis également procuré chez KitchenJukebox. Je vous ai également préparé un article de blogue que vous pouvez consulter en cliquant ici pour savoir comment les faire en trois couleurs distinctes.

Edible LEGO box / Boite LEGO avec image comestible

La boite d’où sortent les LEGO a été fait à partir de fondant mélangé à du CMC. J’ai laissé durcir le tout plusieurs heures avant de procéder à l’assemblage. Ensuite j’ai collé les divers morceaux avec de la glace royale. J’ai ensuite procéder à l’application de feuilles comestibles. La plaque verte est aussi comestible et a été fait de la même manière que la boite de LEGO, c’est à dire avec une image comestible.

Si vous n’avez pas de plaques LEGO mais que vous aimeriez en utiliser pour votre décoration, vous pouvez vous procurer pour 3.99$ un document PDF les contenant en diverses couleurs.

Vous aimeriez plus d’inspiration pour votre fête LEGO ? Allez visiter mon tableau sur Pinterest sur cette thématique.

Free LEGO letters // Alpahabet LEGO gratuit

**BONUS** Vous voulez vous aussi inscrire le nom de votre enfant en lettres style LEGO? Je vous offre gratuitement les fichiers de tout l’alphabet prêts à être imprimés. Vous n’avez pas l’autorisation de vendre ces fichiers. Vous pouvez les distribuer mais vous ne devez pas y apporter de modifications (donc mon adresse doit y rester).

2 réflexions au sujet de « Anniversaire LEGO »

  1. […] fait une fête très élaboré comme j’ai pu faire dans le passé, par exemple avec l’anniversaire LEGO. J’y suis allé simplement avec un gâteau dynamite que j’ai personnalisé avec des […]

  2. […] Oh que je me suis amusé avec ce thème! Vous pouvez d’ailleurs voir les détails de la Pinata sur le blogue de Wooloo. Le gâteau était ENTIÈREMENT comestible, à l’exception évidemment du pot en verre. Les détails dans cette article de blogue. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *