Publié le

Épisode VII avec… Darth Malek

Ce n’est pas parce qu’il y a eu la venue d’un nouvel épisode du mythique Star Wars que notre garçon a eu un anniversaire Star Wars. En fait, nos enfants baignent dans cet univers depuis toujours par la passion de leur papa. D’ailleurs, il y a peu d’années que son gâteau d’anniversaire ne soit pas en lien avec cette thématique.

Nous avons laissé notre garçon qui allait fêter son 7e anniversaire la trame de fond. Il voulait que la thématique représente le côté sombre. Nous avons fait le tour de ce que nous avions déjà pour décorer la table de desserts. Nous avons joué avec les couleurs rouge et noir qui représentent bien le côté sombre.

Table sucrée Star Wars pour garçonTable sucrée Star Wars pour garçonLa seule nouveauté fut le poster en arrière-plan. Il s’agit de notre garçon qui fut transformé en « Darth Malek » pour l’épisode VII. Pourquoi VII? Pour le nouveau film? Non ! Pour son âge! Bien que je n’ai aucune formation en Photoshop, je me suis quand même pas si mal débrouillé .
Poster Star Wars Malek

Voici les sucreries qui composaient la table. D’abord quelques bonbons.

Chocolat Star Wars Bonbons Star Wars Réglisse - Table Star Wars

J’ai ensuite réalisé des biscuits au chocolat, du style oreo. Je les ai ensuite coloré avec un pinceau et du colorant alimentaire en poudre. Je ne le vous conseille pas puisque cela salissait beaucoup les mains des invités.

Oreo Darth Vader

Des truffes maison enrobées du concassé de Croquenbouche de la Chocolerie Doucesoeur.

Boule chocolatée

Il y avait du jus servi dans ces bouteilles en verre personnalisées.

Bouteille pour le jus

Des chocolats réalisés à l’aide de moule en silicone achetés sur Amazon.ca.

Chocolats Star Wars Chocolats Star Wars

J’ai appliqué des images comestibles sur du chocolat blanc. Sachez que vous n’aurez qu’un beau résultat pour du chocolat en utilisant seulement cette couleur.

Chocolat Star Wars - image comestible

Et finalement, le gâteau. Une image comestible a aussi été utilisé pour le dessus. Avec la complexité de celui de l’an dernier, j’ai calmé un peu mes ardeurs cette fois-ci !

Gâteau Star Wars  côté sombre

3 réflexions au sujet de « Épisode VII avec… Darth Malek »

  1. […] juillet dernier, on célébrait les 7 ans de notre garçon. La thématique était Star Wars. J’ai passé beaucoup de temps sur la préparation de la table […]

  2. […] y a eu à l’été l‘anniversaire de 7 ans de mon garçon. Nous y étions allé plus sur vers le côté […]

  3. […] Lors de l’année de ses 7 ans, tout le monde a eu un anniversaire en lien avec Star Wars puisque le nouveau film sortait à ce moment là. Je lui avais fait un poster personnalisé, un gros hit. Le gâteau était pas mal plus simple que l’année précédente. Vous pouvez voir les détails de la fête dans cet article. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *