Impression papier comestible.

6 idées pour un party Outlander

Faites-vous parti des fans de Outlander? Êtes-vous plus du type série télé ou série livres? Je suis du type de la première option, soit la série télé même si je suis en retard pour la 4e saison sortie en novembre dernier. Ma belle-mère est plutôt du type livres. Pour ses 70 ans, nous avons choisi pour son anniversaire de faire un party Outlander. Nous n’y sommes pas allé à l’extrême mais j’aimerais vous donner des idées si vous désirez exploiter cette thématique à fond pour votre événement.

Je vous invite également à aller visiter mon tableau Pinterest pour plus d’inspiration.

Organiser votre party Outlander

Évidemment, allez-y autour de motifs tartan tout d’abord! Même si ce n’est pas les mêmes que dans la série. Allez-y aussi avec un côté rustique puisque la série Outlander se déroule il y a plus de 200 ans. En cliquant sur les photos, vous vous rendrez sur le site des auteurs de celles-ci.

Invitations

Pensez à utiliser un papier plus épais, de couleur beige. Ensuite, vieillissez le papier, que ce soit avec un peu de terre ou encore en brûlant un peu le contour.

Repas de type Outlander

Avoir tombé sur ce livre plus tôt, je crois que j’aurais suggéré de faire un repas inspiré totalement de la série. Vous pouvez vous procurer ce livre sur Amazon, soit en français ou en anglais.

Décorations pour votre party Outlander

Comme j’ai mentionné dès le départ, allez-y dans le rustique. Évidemment la photo ci-bas est à l’extrême. Par contre, vous pouvez penser à une nappe de jute brute, des bols en bois ou en métal. Utilisez des chandelles pour éclairer. Ajoutez de la verdure sur votre centre de table. Pour le party Outlander pour la fête de ma belle-mère, ma belle-sœur avait utilisé une nappe aux motifs tartan auquel elle était venu ajouter des centres de table avec du sapinage, des rondins d’arbres et des petites lumières.

Photo de Green Wedding Shoes

Desserts

Comme la fête avait lieu entre Noël et le Jour de l’an, j’avais peu d’énergie (et de volonté) pour m’embarquer dans des desserts très élaborés. Je n’ai même pas fait de biscuits décorés! Par contre, je trouve l’idée de Clough’D 9 Cookies vraiment chouette. Elle s’est inspiré de Geillis pour réaliser ses biscuits inspirés de Outlander. Elle a peint avec du colorant alimentaire ses biscuits. Vous vous demander comment réaliser cela? Vous pouvez visionner une vidéo explicative sur la chaîne YouTube.

Une belle idée de Clough’D 9 Cookies

Je m’étais porté volontaire pour réaliser le gâteau. J’utilise très souvent la même recette de gâteau, soit la celle à la vanille du livre de Elisa Strauss. Je n’ai même pas recouvert le gâteau de pâte à sucre. J’ai seulement utilisé de la crème au beurre suisse. J’adore la recette de Sweetapolita.

Pour la décoration du gâteau, j’ai seulement fait un petit rappel sur le dessus des rochers de Craigh na Dun et j’ai ajouté un bout de feuille FlexFrost rappelant le kilt de Jamie Fraser.
Impression papier comestible.

Musique

Sur Spotify, vous pouvez avoir toutes sortes de liste de lecture de musique écossaise. Mais vous pouvez aussi écouté l’album de la saison 1 de Outlander. Un party Outlander sans musique écossaisse, ça ne peut pas fonctionner!

 

Véronique Lecours

Femme. Épouse. Mère de trois enfants. Entrepreneure. Créer et vous inspirer est ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier