Dessert chocolaté pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin n’est pas une grosse célébration ici. Je vais être franche mais avant d’avoir des enfants d’âge scolaire, cette fête passait sous le radar.

Dernièrement, je me suis rappelé ce que ma mère faisait pour la Saint-Valentin. Ce n’était rien de grandiose mais c’était de belles petites attentions. Je lui en parlais dernièrement et elle ne se souvenait pas de ce que je lui racontais.

On ne sait jamais ce qui va marquer nos enfants, quel petit geste fera une différence dans sa journée, dans ses souvenirs.

Je me souviens que ma mère nous offrait des petits cœurs à la cannelle et des chocolats en forme de cœur qui étaient enveloppé dans un papier métallique rouge.

Sur la vitre de la porte-patio, elle écrivait un petit mot avec son rouge à lèvre. Je ne sais pas combien de fois elle a fait ceci, mais il suffit d’une fois pour créer un souvenir qu’on chérit plus tard.

Et c’est exactement ce que je veux vous aider à créer. Créer des souvenirs avec vos enfants, votre famille. Je trouve que l’utilisation de feuille comestible vient faciliter la création de souvenirs sucrés. Voici donc le tutoriel pour cette semaine, des chocolats personnalisables !

Quelques conseils importants

Pour pouvoir utiliser la feuille transfert avec du chocolat foncé, une couche de colorant blanc doit être appliqué. J’ai utilisé du colorant à airbrush DinkyDoodle. Le résultat de la couleur ne sera pas le même que sur des pastilles candy melt super blanches. Il faut également mettre une bonne couche de colorant blanc. Je vous montre des exemples ci-dessous.

Du côté gauche, je n’avais pas mis une couche assez épaisse et uniforme de colorant. À droite le résultat avec des pastilles super blanches.

Voici le même motif sur des médiums différents (et avec une couche adéquate de colorant). Le petit cœur avec les pastilles super blanches et le grand avec le colorant à airbrush et du chocolat noir.

Véronique Lecours

Femme. Épouse. Mère de trois enfants. Entrepreneure. Créer et vous inspirer est ma passion.

5 réactions au sujet de « Dessert chocolaté pour la Saint-Valentin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier