Fleurs comestibles en papier wafer

J’adore travailler avec les images comestibles. Je trouve ça tellement versatile. Je n’avais jusqu’à présent pas beaucoup touché au papier « wafer ». J’avais essayé des cupcakes « wrappers » et des froufrous sur le gâteau de fête de ma fille. Cette fois, j’ai osé essayer des fleurs. J’ai lancé quelques gros mots mais au final je m’en suis bien sorti. J’ai écouté des dizaines de fois les vidéos de Stevi Auble sur le site de Craftsy. Je vous les recommande si vous voulez découvrir le « wafer ».  Craftsy a régulièrement des promotions pour les cours à 20$ chacun.

Une tante de mon mari m’a approché pour me demander si je serais à l’aise de faire son gâteau de mariage. Je l’avoue, je n’en avais jamais fait. Mais je suis une fille qui aime les défis, je n’ai pas pu dire non. Voici le gâteau qu’elle voulait. Bien simple. Malheureusement, je n’ai pas pu être en mesure de retracer l’artiste derrière ce gâteau pour pouvoir la mettre en référence.

Et voici ma version. Je l’ai couvert de fondant blanc de la marque Mimac. Les fleurs ont tous été créées avec du papier « wafer ». Chaque pétale a été coupée à la main. Certaines ont en plus une tige métallique. Vous pouvez imaginer la quantité de travail pour une seule fleur. Au début j’ai trouvé le tout bien difficile, mais on s’y fait la main et j’ai trouvé ça plaisant au final !

Gâteau mariage avec fleurs comestibles wafer

Gâteau mariage avec fleurs comestibles wafer

Gâteau mariage avec fleurs comestibles wafer

Gâteau mariage avec fleurs comestibles wafer

Vous aimeriez obtenir du papier « wafer » ? Je peux vous en envoyer par la poste, peut importe votre adresse au Canada. Vous pouvez choisir vos couleurs et cela sera imprimé sur mesure.

Une réaction au sujet de « Fleurs comestibles en papier wafer »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier