Réussir son premier gâteau

J’ai une cliente qui a mis un an à m’envoyer la photo du gâteau avec une image comestible qu’elle a fait pour la fête de son garçon. Elle était gênée du résultat et elle se comparait à ma fille qui avait fait une vidéo de son premier gâteau (elle était alors âgée de 11 ans).

Je dis STOP.

Il faut arrêter de se comparer à Pinterest, aux tutoriels YouTube et aux photos qui passent sur les réseaux sociaux. Personnellement, j’aime créer des tables sucrées avec un fort visuel, développer des thématiques mais c’est aussi car je dois préparer du contenu pour les diverses plateformes pour ainsi promouvoir mon entreprise. Mon but est de vous inspirer et non de vous créer des complexes.

Réussir un gâteau avec une image comestible

Si vous avez peur de faire votre premier gâteau, je vous invite à lire l’article que j’ai écrit sur le blogue de Wooloo à ce sujet. Évidemment que je vais prêcher pour ma paroisse mais je trouve que de réaliser un gâteau avec une image comestible permet de le rehausser vraiment rapidement.

Gâteau maison avec photo mangeable

Ne visez pas la perfection. Focussez sur le goût avant le look. Quand on a maîtrisé comment faire un bon gâteau, on peut ensuite relever la barre et tenter des gâteaux plus complexes. Les enfants ne demandent pas grand chose à la base. Un bon gâteau maison fait par un de leur parent et c’est la joie ! Le reste est du superflu. Je peux vous dire que quand on commence « gros », les attentes des enfants restent hautes ensuite !

Prenez exemple sur la photo ci-haut. La cliente a cuit son propre gâteau et l’a même crémé directement dans le même plat. Elle a ensuite appliquer l’image comestible. Est-ce que son garçon était heureux? Clairement! Les enfants sont toujours surpris qu’on puisse manger un dessin! J’ai même plusieurs clients qui apposent leur feuille comestible sur un gâteau déjà fait d’une grande surface. Des fois on manque de temps et c’est bien correct comme ça. Un peu de lâcher prise peut être bénéfique pour votre santé mentale !

Véronique Lecours

Femme. Épouse. Mère de trois enfants. Entrepreneure. Créer et vous inspirer est ma passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier