Fêtes d’enfants, un casse-tête?

Les enfants aimeraient inviter 20 amis, les garder tous à dormir et par-dessus le marché, les amener tous faire une activité spéciale ! Mais en tant que parents, nous devons leur apprendre à faire des choix au niveau de leur anniversaire.

  • Une fête intime avec quelques amis proches?
  • Une grande fête familiale?
  • Un diner entre amis et ensuite un souper avec la famille?
  • Un « party pyjama » ?

Et aussi, il faut déterminer l’heure, l’endroit si requis, si il y aura un goûter léger ou un repas complet, etc.

Pour ma part, avec mes enfants, avant de savoir tout ça, je pense à la thématique pour bien m’y préparer. Maintenant, avec Pinterest, je récolte tout au long de l’année des idées pour toutes sortes de thématiques (je crois que je suis prête pour quelques années!).

Je l’ai mentionné récemment sur la page Facebook que ma fille avait déjà choisi le prochain thème de son anniversaire (qui est dans PLUSIEURS mois). Et bien hier, elle a changé d’idées lorsqu’elle a vu un gâteau sur un autre thème. Donc je me prépare sur quelques thèmes et un à deux mois avant sa fête, je vais lui demander ce qu’elle désire vraiment et elle ne pourra plus changer!

Par contre, ce que je déteste dans l’organisation d’un anniversaire, c’est que les enfants (surtout les plus jeunes), veulent leur personnage préféré. Comme j’ai mentionné la semaine dernière, nous avons pris la décision de ne pas enfreindre les lois sur les droits d’auteurs. J’aime beaucoup jouer autour d’un thème et pour incorporer le personnage, j’y vais habituellement avec les assiettes en carton et les enfants s’en retrouvent très heureux!

Au fil des semaines, je vais partager avec vous mes différentes inspirations pour divers thèmes pour vous aider dans l’organisation de l’anniversaire de vos enfants.

Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier