Biscuits pour la St-Valentin avec image comestible

Biscuits pour la St-Valentin

J’ai réalisé précédemment un tutoriel pour des biscuits pour la St-Valentin avec des images comestibles. C’était une méthode qui demande un peu de dextérité et de rapidité puisque les feuilles comestibles peuvent sécher rapidement, sauf si vous utiliser du FlexFrost. Si vous n’êtes pas doué à la douille, le tutoriel ci-bas vous permettra de réaliser de beaux biscuits pour la St-Valentin. Pour ma part, j’utilise un glaçage à base de sirop de maïs mais pour vous faciliter la tâche, vous pourriez utiliser de la pâte à sucre. Sur la chaîne YouTube, je montre comment couper la pâte à sucre avec des feuilles comestibles et un emporte-pièce.

Étapes pour réaliser des biscuits pour la St-Valentin

Il faut d’abord laisser le glaçage (si c’est une glace au sirop de maïs ou une glace royale) 24h avant d’appliquer l’image comestible. À l’aide d’un crayon à encre comestible et de votre emporte-pièce, tracer la forme dont vous avez besoin. Ensuite, avec un ciseau, découper votre feuille. Prenez un pinceau et appliquez un alcool clair sur le glaçage. Appliquez immédiatement votre feuille.

Pour que vos biscuits pour la St-Valentin aient une finition irréprochable, utilisez une douille #13 pour réaliser une bordure de fantaisie. Cela cachera alors les imperfections. J’ai réalisé la bordure à l’aide de glace royale.
Biscuit emporte-pièce de St-Valentin

Pour en savoir plus sur l’application de feuille comestible sur des biscuits, visionnez la vidéo ci-dessous.

 

Une réaction au sujet de « Biscuits pour la St-Valentin »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Votre panier