Publié le

Connaissez-vous Sandra Major ?

Vous avez peut-être entendu parler du terme #girlboss suite à une série Netflix. Ce terme, popularisé par Sophia Amoruso, est devenu synonyme de femme de tête qui prend sa place et qui fonce.

Au fil des mois, je vous présenterai donc une de ces femmes qui pourront vous inspirer… mais dans le domaine du sucré! Aujourd’hui je vous présente Sandra Major de Le sucre au four.
Sandra a été une de mes clientes pour les images comestibles pendant quelques années. Elle fait des gâteaux époustouflants (mais aussi des cupcakes et des biscuits). Nous avons toujours eu une bonne relation et au fil du temps, nous nous sommes rendu compte qu’on a tellement de points en commun!

Sandra, une nouvelle trentenaire, est mère de deux jeunes garçons. Elle est une personne artistique qui a toujours aimé créer des choses avec ses mains. Tout comme moi, elle a une formation en technologie de l’architecture. Donc quand on mixte architecture, talent artistique et gâteau, et bien on a du MÉGA WOW !

On ne se cachera pas que l’élément déclencheur pour plusieurs femmes à essayer de faire des gâteaux est l’arrivée d’un congé de maternité! Ce fut le cas pour Sandra qui s’est proposé de faire le gâteau de sa grand-mère pour ses 70 ans en janvier 2011. Son amour pour la décoration de gâteau ne s’est pas arrêté depuis! Réaliser des gâteaux qui défient la gravité, c’est ce qui la comble le plus puisque ça revient toutes ses passions. Après avoir passé quelques années à vendre des gâteaux, elle se concentre maintenant sur la formation. Elle offre de la formation en continue sur la plate-forme Patreon. Elle a également une chaîne YouTube avec beaucoup de tutoriels, qui eux, sont gratuits. Elle donne aussi des formations de cake design en personne.

Mais Patreon, ça mange quoi en hiver?!
C’est un site web qui lui sert de plateforme pour enseigner le cake design en ligne. Ça lui permet de partager ses cours sous forme de vidéos avec les artistes sucré(e)s privilégié(e)s (ceux qui contribuent monétairement), des documents, des images, des sneak peaks etc. Au début, elle vendait ses cours sur Etsy, mais elle trouvait qu’il manquait quelque chose… il manquait de suivi et d’encadrement. Elle a donc décidé de bâtir une formation complète qui lui permet d’assister au développement de ses élèves, de communiquer avec eux et elles, d’entendre leurs questionnements et de mieux répondre à leurs besoins. En plus d’avoir accès à tous ses cours disponibles, devenir artiste sucré(e) privilégié(e) vous permet d’avoir accès à un groupe privé sur Facebook ou elle offre de la formation en direct. Chaque mois elle ajoute des cours et des tutoriels qui sont accessibles seulement pour les gens de la formation. Elle compte ajouter des hiérarchies d’artistes sucré(e)s un jour. Ce n’est qu’un début d’une grande histoire !

Une de ses plus grandes inspirations est Élizabeth Marek, d’Artisan Cake Company et Sugar Geek Show). Sandra a été une élève de Liz et elle est totalement fan. Elle considère qu’elle est une des raisons de son épanouissement dans le domaine du gâteau. Elle ne s’arrête pas qu’aux autres artistes sucrées pour s’inspirer mais elle puise également dans la peinture et la sculpture.
Où Sandra se voit-elle dans 5 ans? Elle se voit en train d’enseigner le cake design sur sa plateforme, avec des élèves, un peu ce qu’elle fait en ce moment, mais en plus gros. Peut-être même avec des collègues? Des assistant(e)s? Enseigner plus que le cake design? Peut-être. Elle se voit en train d’offrir des cours en personne à travers le Québec… et peut être même le Canada. Elle se voit en train de vivre sa passion et de la partager avec ses élèves. Le plus important? Elle se voit vivre ses rêves!

Je suis super heureuse de vous annoncer qu’elle se joint à moi pour mon beau projet qui sort en juin, soit un cours complet de A à Z pour la création de biscuits décorés. Restez à l’affût ! Nous ferons un Facebook live mardi le 23 mai 2017 à 13:30.

Pour suivre Sandra :

Pinteresthttps://www.pinterest.com/lesucreaufour/

Facebookhttps://www.facebook.com/lesucreaufour

Twitterhttps://twitter.com/lesucreaufour

Patreonhttps://www.patreon.com/LeSucreauFour

Instagramhttps://www.instagram.com/lesucreaufour/

YouTubehttp://bit.ly/lesucreaufour

Blogue : https://www.lesucreaufour.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *