Publié le

Gâteau Winnie The Pooh – Christopher Robin

Christopher Robin. Jean-Christophe si vous préférez en français. Ces noms vous disent quelque chose? C’est le petit garçon dans les histoires de Winnie The Pooh. Le 4 août dernier, un film portant son nom est sorti du côté de Disney.

Je trouve cute Winnie The Pooh mais je n’ai jamais été une ultra fan, malgré que mon petit dernier porte un grand amour pour cet ours. Il a une obsession sur Winnie The Pooh. Je ne me souviens pas trop comment cela a commencé. Pourtant il n’a pas vu tant de films, en fait je crois même qu’il a commencé à aimé cet ourson avant même d’avoir écouté un seul film.

Nous avions déjà 3-4 livres mais c’est tout. Avant même notre voyage à Walt Disney World, il avait une fascination pour Winnie The Pooh. Pourtant, je ne lui avais lu que quelques histoires avant qu’il tombe en amour avec lui. Le jour que nous sommes allés à Walt Disney World, avant ses 4 ans, il a rapporté un petit toutou. Cela fait plus de 1 an et demi et il le traîne toujours avec lui. Cet été nous sommes allés en Californie et il a ramené un plus gros Winnie The Pooh, celui du film Christopher Robin, lors de notre passage à Disneyland!

Avec tout ça, je me suis rendu compte que je n’avais jamais d’écrit d’articles sur la fête Winnie The Pooh que mon garçon a eu pour ses 4 ans l’an dernier. La table sucrée était toute simple comparativement à d’autres que j’ai pu faire, comme celle pour ses 5 ans cette année!

Le gâteau était le classique gâteau au chocolat sans gluten ni produits laitiers. Vous pouvez d’ailleurs maintenant trouver la recette sur le blogue de Le Sucre au Four. Je vous conseille fortement également la recette de ganache sans produits laitiers pour couvrir votre gâteau. Je ne suis pas une pro des gâteaux mais j’ai fait une vidéo pour vous montrer comment je l’ai réalisé.

On ne voit pas bien sur la photo mais vous le verrez dans la vidéo mais il y avait un look de page vraiment cool sur le côté du gâteau. Ce fut long à réaliser mais ça donnait vraiment un effet plus réaliste. Besoin de feuilles comestibles? Vous pouvez commander les vôtres sur mesure juste ici sur la boutique en ligne. Pour agrémenter le livre, j’ai appliqué des feuilles comestibles régulières sur de la pâte à sucre (combiné à de la poudre tylose) que j’ai ensuite coupées avec un exacto et j’ai laissé sécher le tout.

Image comestible de Bourriquet dans Winnie The Pooh sur pâte à sucre

Image comestible de Tigrou dans Winnie The Pooh sur pâte à sucre

Desserts pour compléter la table sucrée Winnie The Pooh

Bien que j’y suis allé simplement, j’ai joué sur les couleurs entourant Winnie The Pooh, ses amis et son amour du miel. Je fais maintenant, à presque tous les anniversaires, des rouleaux aux fruits maison. Je varie les différents fruits mais je garde pas mal tout le temps la moitié en compote de pomme. Vous trouverez ma recette aux fraises sur le blogue de Wooloo.

Réaliser facilement des rouleaux aux fruits maison.

Du popcorn caramel à l’érable sans produits laitiers. J’ai utilisé de la margarine becel végétale pour remplacer le beurre dans ma recette. Je l’ai présenté dans un vieux plat de fèves au lard pour faire un clin d’oeil aux pots de miel de Winnie.

Popcorn caramel à l'érable dans un pot en grès pour rappeler les pots de miel de Winnie

À tous les anniversaires, j’essaie d’expérimenter avec les diverses feuilles comestibles que j’offre, question de vous inspirer pour vos propres projets. Cette fois-ci, j’ai essayé la feuille transfert sur de la tire éponge ! Évidemment, ce n’est pas n’importe quoi qui sortirait bien sur la tire éponge étant donné sa couleur jaune. Par contre, pour ce que je voulais faire, j’ai vraiment aimé le résultat!

Tire éponge avec motif de rayon de miel.

J’avais également fait des suçons avec feuille transfert. Cela a tellement été un hit que j’en ai refait pour la fête de 5 ans à la demande de mon garçon.

Suçons isomalt Winnie The Pooh

Vous voulez en faire vous aussi? Vous pouvez visionner le tutoriel que j’ai réalisé!

**Sug’Art ne vend pas de gâteau. Nous offrons des biscuits décorés sur mesure ainsi qu’un service d’impression de feuilles comestibles.**

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *