Publié le

Mon histoire

Au cégep, j’ai étudié en technologie de l’architecture. Je me suis ensuite spécialisée en visualisation 3D pour les projets architecturaux.

En 2006, j’ai quitté mon emploi suite à la naissance de ma fille. J’avais beaucoup de temps à combler à ce moment et je me suis lancé dans la cuisine. Pâte fraîche, pain, etc. Au fil des mois à me promener sur le web et à feuilleter des revues, je suis tombé sur des biscuits décorés et j’ai fait WOW, je dois essayer, ça a l’air tellement facile.

HAHA ! Ce ne l’était pas. J’ai pourtant persévéré (avec ma tête de cochon!) et les collègues de mon mari ainsi que la famille ont hérité plus d’une fois de mes essais sucrés ! À cette époque il y avait très peu de blogue sur ce domaine et encore moins de vidéos! J’ai essayé maintes recettes de pâte et de glaçage, d’essences et de colorants. Ce fut beaucoup de temps, d’énergie et d’argent d’investi!

Lorsque je me suis inscrite à Facebook en 2007, je publiais toutes sortes de choses à tous les jours (genre vraiment excessif). Mais sais-tu quoi? Lorsque les fameuses pages sont apparues, je m’en suis créée une pour moins envahir mes contacts personnels. À ce moment, lorsqu’on partageait sur une page on rejoignait pas mal plus facilement les gens que maintenant. Au fil des mois, il y a des gens qui m’ont demandé si je vendais mes créations.

C’est alors qu’en 2009, après un deuxième enfant, que je me suis lancé dans le vide. Bien que j’assumais mon rôle de mère à la maison, j’avais besoin d’un accomplissement extérieur. En 2010, j’étais admise au SAJE pour le cours de Lancement d’entreprise. En 2011, je lançais la première boutique de biscuits décorés entièrement en ligne au Québec.

Au fil des ans, je me suis déplacé à divers endroits au Québec pour donner des cours de biscuits décorés. Je voulais alors transmettre ma passion pour ce médium sucré. J’ai été la première à offrir de tels cours.

Maintenant, 3 enfants plus tard et des milliers de biscuits préparés, j’ai une annonce importante aujourd’hui à faire. Je lance dans moins d’un mois le premier cours en ligne francophone de biscuits décorés, de la création de la pâte à l’emballage. Il sera ultra complet ! Et je ne serai pas seule pour offrir ce cours, j’en reparle dans un autre article ce mercredi.

Je serai LIVE sur ma page Facebook ce mardi 16 mai à 13h30 pour vous en parler. Vous pourrez alors me poser des questions à ce propos.

En attendant, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à télécharger mon petit guide sur mes trucs pour les biscuits en cliquant sur l’image ci-dessous. Il est très important de vérifier tes courriels et de confirmer celui que tu recevras pour télécharger ton guide gratuit.

4 réflexions au sujet de « Mon histoire »

    1. Merci Diane !

  1. Félicitations Véronique ! Que de chemin parcouru depuis qu’on a parti nos entreprises respectives en 2006.

    Stéphanie Toussaint
    Anciennement propriétaire de La Câlinerie inc.

    1. Merci Stéphanie ! Oui tel de chemin et d’effort ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *