Publié le

Nostalgie…

Comme pour plusieurs personnes, la préparation de gâteaux est arrivée en même temps que mes enfants. Ma mère, dans les années 80, faisait des gâteaux vraiment hot à la douille. Elle avait les revues Wilton et avait pris un petit cours dans une boutique locale. Je dis souvent que si les blogues et YouTube aurait existé dans ce temps, elle aurait eu un succès énorme avec ses créations !

Faut croire que je ne suis pas tombé loin de l’arbre! J’aime faire des thématiques d’anniversaire pour mes enfants, peut importe l’âge!

Cette semaine, mon garçon aura 9 ans. Je ne sais pas si c’est parce que ça fait quelques jours que les enfants sont partis ou parce que j’ai vu des tous petits pyjamas cutes au magasin, mais je me sens nostalgique. Voici donc les gâteaux et tables de desserts que mon garçon a eu pour ses anniversaires au travers des années.

1 an – Little People

La maison était en biscuits, couverte de fondant.

2 ans – Cookie Monster

Il n’écoutait pas nécessairement beaucoup Sesame Street mais on l’avait surnommée Cookie Monster puisqu’il capotait sur les biscuits. Il pouvait même en voler qui était dans le congélateur!

3 ans – Thomas le train

Il adorait Thomas le train ! Je crois même qu’il l’écoute encore aujourd’hui du coin de l’œil quand son frère l’écoute. La partie comestible du gâteau était situé dans la montagne.

4 ans – Monster Truck

Comment ne pas être impressionné à cet âge par ces grosses voitures destructrices! J’avais construit une structure en styromousse pour le contour et j’ai glissé le gâteau au centre. Les logos autour étaient des impressions comestibles.

5 ans – Construction

Cette année-là, nous étions dans les rénovations par-dessus la tête et j’avais un tout jeune bébé. J’y étais allé bien simple avec des panneaux de construction comestible. J’avais tout de même pris le temps de faire un mini tutoriel juste ici.

6 ans – LEGO

Oh que je me suis amusé avec ce thème! Vous pouvez d’ailleurs voir les détails de la Pinata sur le blogue de Wooloo. Le gâteau était ENTIÈREMENT comestible, à l’exception évidemment du pot en verre. Les détails dans cette article de blogue.

7 ans – Star Wars

Lors de l’année de ses 7 ans, tout le monde a eu un anniversaire en lien avec Star Wars puisque le nouveau film sortait à ce moment là. Je lui avais fait un poster personnalisé, un gros hit. Le gâteau était pas mal plus simple que l’année précédente. Vous pouvez voir les détails de la fête dans cet article.

8 ans – Minecraft

L’an dernier, il n’y avait pas de table de desserts. Il n’y avait qu’un gâteau et des biscuits que j’avais fait très rapidement.

Et pour ses 9 ans ? Encore dans la même veine que l’an passé… les jeux vidéos ! Il n’y a pas un jeu vidéo en particulier, c’est plus un thème général/historique des jeux vidéos. J’ai vraiment hâte de vous montrer le gâteau ! Je me suis même forcé pour faire des biscuits plus élaborés cette année. Je vous laisse avec mon tableau d’inspiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *